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Android Arts

21/07/2012

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Auguste Herbin

20/07/2012

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JusticierVigilante

18/07/2012

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FlashGameLicense

18/07/2012

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Plan MarketingMarketing Plan

18/07/2012

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Le but secret derriere Shokokut ?The hidden goal behind Shokokut ?

18/07/2012

Je profite de mon blog pour partager le but caché derrière la conception de Shokokut 🙂 Attention, moment émotion http://www.gamesidestory.com/wp-content/forum-smileys/lol.png !

Shokokut, pour moi, c’est un combat personnel.

I take the opportunity to share the hidden goal behind the Shokokut’s conception :). WARNING, emotion time 😀 !

Shokokut, for me, it’s a personnal fight.

Fervent defender of videogame creation, i wanted to make my project Shokokut a reference to show that creativity can’t be stopped and if it’s in your guts you have to use all your potential to make it happen. Also, as a curious autodidact, i wanted to share the conception secrets of Shokokut to thank all those who have shared their knowledge and experiences by talking about what they love.

That’s for it that i give the Game design of Shokokut (FR) to encourage the movement 😀 !

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Game design Web (FR)

18/07/2012

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Le soliste perdu

18/07/2012

Ayant passé une journée de travail ordinaire, je décidais de m’aérer l’esprit et le corps en profitant de l’appareil photo de bonne qualité qu’un ami m’avait prêté.

N’ayant jamais eu d’appareil me le permettant, je me décidais à expérimenter, sans finalité certaine, la fabuleuse magie de la mise au point sur divers sujet. Vous savez, c’est cette gestion du flou qui rend les éléments remarquables ou pas.

Ainsi, je vaquais et ci et là photographiant, plantes, chats, herbes, roches, tuiles, arbres et divers cailloux sans itinéraire précis.

Trouvant de plus en plus l’inspiration, je me suis laissé emporté jusqu’à que la luminosité ne me permette plus de voir par la lunette si l’aperçu de mon futur cliché me satisferai.

Prenant alors le pas pour rentrer, une mélodie pour le moins étrange m’interpella.

L’image, que je me suis fait de la provenance de cette mélodie, ressemblait à une horde de loup galeux qui auraient encerclés une ambulance de campagne afin d’en accompagner la sirène de divers hurlements et glapissements. Il s’agissait d’un solo de guitare électrique.

Et il était si présent qu’on aurait pensé qu’un concert se déroulait près d’ici.

Après quelques secondes de sourire, je me décidais à rentrer. Faisant quelques pas je continuais de sourire car le solo n’en finissait pas. Ce n’était pas de la moquerie mais de l’envie. l’envie de découvrir la personne qui s’amusait. Parce que, malgré l’incroyable cacophonie, il n’y avait aucun doute. La personne qui jouait n’avait aucun sens musical mais jouer était un pur plaisir pour elle. A tel point que je parti à sa recherche.

Avançant au son, je voyageais donc accompagné d’un appareil photo et de mon sens de l’orientation musicale que jusqu’alors j’aurais jugé déplorable tout comme mon sens de l’orientation naturelle qui est exécrable.

Me rapprochant de plus en plus du son, j’atteignis un bâtiment dont je m’approchais de l’entrée.

Il s’agissait d’une maison de retraite. J’hésitais un instant, puis je décidais de revenir sur mes pas, assuré de mon manque d’orientation. De plus, je n’étais pas disposé à entrer pour demander à l’hôtesse d’accueil : ” Bonjour madame, est-ce bien ici qu’une vielle personne accompli un rêve perdu au volant d’une ambulance, d’une meute de loup où d’une guitare électrique ?”. Ainsi donc, je partis.

Pour conclure, je dirais que les choses s’organisent d’elles-mêmes. Car, ce n’est que sur le retour que je l’ai trouvé. C’était en effet une personne situé dans l’enceinte de ce bâtiment mais dans l’arrière cour. Un homme au pull rayé, coiffé d’un chapeau de cowboy et armé d’une guitare électrique se délectai d’un solo qui durait depuis maintenant près de 10 minutes.

Satisfait, je profitai alors de cette occasion pour acquérir la récompense de mon escapade. Une photo du soliste perdu et je rentrai, content.

Ayant passé une journée de travail ordinaire, je décidais de m’aérer l’esprit et le corps en profitant de l’appareil photo de bonne qualité qu’un ami m’avait prêté.

N’ayant jamais eu d’appareil me le permettant, je me décidais à expérimenter, sans finalité certaine, la fabuleuse magie de la mise au point sur divers sujet. Vous savez, c’est cette gestion du flou qui rend les éléments remarquables ou pas.

Ainsi, je vaquais et ci et là photographiant, plantes, chats, herbes, roches, tuiles, arbres et divers cailloux sans itinéraire précis.

Trouvant de plus en plus l’inspiration, je me suis laissé emporté jusqu’à que la luminosité ne me permette plus de voir par la lunette si l’aperçu de mon futur cliché me satisferai.

Prenant alors le pas pour rentrer, une mélodie pour le moins étrange m’interpella.

L’image, que je me suis fait de la provenance de cette mélodie, ressemblait à une horde de loup galeux qui auraient encerclés une ambulance de campagne afin d’en accompagner la sirène de divers hurlements et glapissements. Il s’agissait d’un solo de guitare électrique.

Et il était si présent qu’on aurait pensé qu’un concert se déroulait près d’ici.

Après quelques secondes de sourire, je me décidais à rentrer. Faisant quelques pas je continuais de sourire car le solo n’en finissait pas. Ce n’était pas de la moquerie mais de l’envie. l’envie de découvrir la personne qui s’amusait. Parce que, malgré l’incroyable cacophonie, il n’y avait aucun doute. La personne qui jouait n’avait aucun sens musical mais jouer était un pur plaisir pour elle. A tel point que je parti à sa recherche.

Avançant au son, je voyageais donc accompagné d’un appareil photo et de mon sens de l’orientation musicale que jusqu’alors j’aurais jugé déplorable tout comme mon sens de l’orientation naturelle qui est exécrable.

Me rapprochant de plus en plus du son, j’atteignis un bâtiment dont je m’approchais de l’entrée.

Il s’agissait d’une maison de retraite. J’hésitais un instant, puis je décidais de revenir sur mes pas, assuré de mon manque d’orientation. De plus, je n’étais pas disposé à entrer pour demander à l’hôtesse d’accueil : ” Bonjour madame, est-ce bien ici qu’une vielle personne accompli un rêve perdu au volant d’une ambulance, d’une meute de loup où d’une guitare électrique ?”. Ainsi donc, je partis.

Pour conclure, je dirais que les choses s’organisent d’elles-mêmes. Car, ce n’est que sur le retour que je l’ai trouvé. C’était en effet une personne situé dans l’enceinte de ce bâtiment mais dans l’arrière cour. Un homme au pull rayé, coiffé d’un chapeau de cowboy et armé d’une guitare électrique se délectai d’un solo qui durait depuis maintenant près de 10 minutes.

Satisfait, je profitai alors de cette occasion pour acquérir la récompense de mon escapade. Une photo du soliste perdu et je rentrai, content.

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ShokokutShokokut

18/07/2012

Aujourd’hui, je vais vous présenter plus en détail les tenants de mon projet :

Shokokut est un jeu d’adresse et de réflexion dans lequel vous incarnez le samouraï Shizukana Senshi faisant face au purgatoire pour atteindre la paix éternelle.

Et que se passe-t-il dans Shokokut ?

De façon fantaisiste :

Comme dit précédemment, dans Shokokut, vous incarnez Shizukana Senshi, le valeureux guerrier samouraï au mille combats mais, malheureusement pour vous, vous venez de vous éteindre …

Vous voilà alors face au sentier de l’âme, purgatoire des samouraïs jonché de bonsaïs, pures représentations de l’âme du samouraï.

Dans ce purgatoire, les bonsaïs du sentier de l’âme symbolisent les épreuves que vous avez affronté tout au long de votre vie.
Et, en le parcourant, vous revivrez les moments les plus importants de votre vie et vous découvrirez la valeur de votre âme qui sera jugée sur votre capacité à nourrir, récolter et défendre les fruits des bonsaïs du sentier de l’âme.

De façon concrète :

Si on ne formule pas de façon fantaisiste le gameplay comme fait précédemment, il s’agit de nourrir et de récolter des fruits dans les paniers de bonnes couleurs tout en les protégeant des insectes nuisibles qui tente de s’en délecter. Le tout soumis à un temps imparti.

Quelles sont les originalités de Shokokut ?

Pour l’instant, je n’ai pas eu le plaisir de voir de jeu ressemblant à Shokokut et d’un côté j’en suis assez fier mais d’un autre cela m’a compliqué la phase de benchmarking qui m’a demandé d’analyser beaucoup de projets à succès qui ne ressemblaient pas exactement à Shokokut mais qui reflétaient à chaque fois un de ses aspects.

Malgré cela, j’ai décelé quelques regrets parmi les jeux que j’ai analysé et qui m’ont donné envie d’ajouter de l’originalité et surtout de la fantaisie au travers d’un contexte émotionnellement attachant car il nous concerne tous.

Ainsi :

– Shokokut veut dévoiler à ses joueurs et au fil des épreuves, l’histoire subtile et intrigante de Shizukana Senshi. Alors que contrairement au jeu du même genre, l’histoire n’est traduite que par des graphismes alléchants.

– Paradoxalement avec l’histoire tragique de Shizukana Senshi, l’esthétique simpliste et colorée de l’univers de Shokokut apporte une touche de légèreté de par son contraste.

– Le jeu interprète le passage dans l’au delà d’une nouvelle façon abstraite avec un univers consistant dans lequel le joueur peut se projeter.

Un goût de reviens-y ?

Arriver à faire jouer quelqu’un à son jeu c’est bien. Le faire rejouer, c’est mieux 🙂

Voilà pourquoi j’ai choisi de développer les points suivants :

L’accroche scénaristique : Au fil de l’aventure, vous découvrirez la trame du jeu ponctuée de micro-dialogues, liens immuables entre Shizukana Senshi et le sentier de l’âme.
La compétitivité personnelle : Vous rivaliserez d’adresse et de dextérité lorsque vos amis vous défierons à prouver la valeur de votre âme.
Le renouvellement : Vous découvrirez une infinités de bonsaïs uniques sur le sentier de l’âme.
Le break : Et vous profiterez tout simplement d’un moment de détente et de détachement au cours d’une petite pause Shokokut.

Où en est le développement du jeu actuellement ?

Je dispose d’une version alpha (prototype pour le profane) jouable et disponible gratuitement pour une simple inscription sur le site officiel Shokokut.com.
Et rassurez-vous cela prends au maximum 1 min et au minimum 10 secondes par le biais des réseaux sociaux.

Cette version ne propose que le gameplay de base développé sur seulement 10 niveaux. Je dis seulement car le jeu pourra atteindre la centaine de niveaux.
Le sentier de l’âme et l’insertion de l’histoire n’est pas aussi présente que prévue.
Les mécaniques sociales prévue lors de la future diffusion sur des réseaux sociaux n’est pas encore implémentée … etc

Et vous me diriez bien, “Mais comment se fait-il ???”.

Et bien je vous répondrais tous simplement que comme beaucoup de projets bénévoles/sur fonds propres et à distance, les membres d’équipe viennent à s’épuiser.

Le jeu est resté en développement 1 année et je remercie déjà l’équipe pour tout ce qu’elle a apportée même si la version actuelle de Shokokut est loin d’égaler le potentiel originel du projet. Je suis quand même content du résultat :D. Read the rest of this entry »

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Mortal Kombat VS Street Fighter

18/07/2012

Aujourd’hui je vous fait part d’un petit coup de ♥ que j’ai eu pour Proxicide l’auteur de diverses vidéos mettant en scène des personnages des univers de Mortal Kombat et de Street Fighter dans des affrontement rappelant fortement Dragon Ball Z ou Naruto dans les “chorégraphie”. Un régal avec une petite touche d’humour ponctuée par un son bien particulier à Metal Gear Solid. Vous verrez :D.

Seul bémol, le scénar est trop long et je dois bien avoué que je l’ai passé un peu vite.

Sinon, belle prouesse, surtout en pensant au temps qu’il aura fallu à Proxicide pour animer tous les sprites utilisés dans ces combats !

Pour apprécier tout ça direction sur le profil Newsground de l’auteur : http://proxicide.newgrounds.com/

Et pour ma part, je vous conseille de commencer par celui-ci :

Et je vous invite à en chercher d’autre sur la toile ^^ Vous verrez que d’autre personne se sont lâchées !