h1

Mon role

17/07/2012

Aujourd’hui, je vais, histoire de clarifier les choses, vous parler de mes rôles au sein de mon projet de jeu Shokokut pour ensuite en exposer les grandes lignes et initier le premier des articles visant à dévoiler les entrailles de ce petit jeu :).

Qui est-il ? D’où vient-il ? Formidable robo…. Hum.

(rassurez-vous je n’ai pas la prétention de me comparer à ce très cher Goldorak)

Initiateur, auteur, chef de projet, game designer et directeur artistique.

Oui ça fait un paquet de travail et encore je ne compte pas tout l’aspect benchmarking, communication, recherche d’info complémentaires ou de plateforme susceptibles d’accepter Shokokut !

Je ne parlerais donc pas de l’aspect programmation du jeu car ce sont les autres membres de l’équipe qui s’en sont chargés et surtout parce que je ne maitrise pas le sujet :).

Je dirais juste que Shokokut est développé en flash.

Sachez tout de même que les animations du jeu sont de Guillaume Gilbaud et le sound design de Elian Jérôme.

D’où vient-il ?

Issu de la génération des années ’80 et des survêtements multicolores dépareillés j’ai découvert les jeux vidéos avec le boom des consoles de salon.
Puis, grandissant tel un fougueux adulte aspirant aux métiers de geek j’ai évolué vers l’ordinateur personnel et les calculettes.
Ambitieux rêveurs que j’étais, mon ultra-motivation propulsa ma créativité pour essayer de créer des expériences ludiques et émotionnelles exceptionnelles.
Puis de fil en aiguille, j’ai participé à de multiples projets pour finalement constituer l’équipe actuelle chargée de la réalisation du projet de jeu Shokokut.

Voilà pour ma présentation 🙂