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Debuter avec les bases du jeuStart with the basics of the game

19/11/2010

Pour bien débuter, il faut savoir quoi faire, tenir une idée, un concept, un gameplay qui est capable de créer une interactivité susceptible de provoquer une série d’émotions au joueur lui permettant d’éprouver une réelle expérience donnant un intérêt à la création d’un jeu.

For a good start, we must know what to do, have an idea, a concept, a gameplay able to create interactivity that can cause a range of emotions to offer to players a real experience through a game.

Une fois cette idée trouvée, la principale tâche à réaliser en priorité est d’écrire le game design du jeu.

Le game design se compose de :

  • la philosophie qui a présidé la création du jeu
  • l’histoire du jeu
  • la description du jeu
  • le but du jeu
  • les blindages qui forment les forces et fondations du jeu (Uniques Selling Points)
  • la clientèle ciblée
  • la plateforme sur laquelle doit être développée le jeu
  • les modes de jeu 
  • les règles du jeu
  • les mécaniques du jeu
  • les contrôles du jeu
  • le level design
  • la description des entités
  • la définition d’une partie type
  • la description de toutes les interactions possibles

Il faut donc commencer par définir globalement ces points sans entrer dans les détails.
Cela nous permettra de voir si les choix faits s’accordent entre eux permettant d’éviter les incohérences possibles dans la conception du jeu pouvant entraver avec la dynamique générale du jeu.

Once you found the idea, the principal task to do in priority is to write the game design of the game.

Game design is made of :

  • philosophy behind the creation of the game
  • story of the game
  • game description
  • goal of the game
  • shielding forming forces and basics of the game (Unique Selling Points)
  • targeted audience
  • platform on which the game should be developed
  • play modes
  • rules of game
  • mecanics of the game
  • controls of the game
  • level design
  • description of entities
  • a game type
  • description of every intercation

Then, first we have to define globally this points without all the details. This can allow us to see if all the choices work together and avoid possible inconsistencies in the game design that can hinder with the general dynamics of the game.